Mes hashtags préférés pour les nature lovers

par Aurelie

Est-ce que vous aussi, vous passez plus de temps qu’avant sur Instagram en ce moment? Alors que je me lassais des contenus toujours plus sponsorisés, des algorithmes et des bots, voilà que je découvre de merveilleuses recettes de pâtisserie, une food blogger turinoise hyper disponible et pleine d’idées, de nouvelles façons d’utiliser l’ortie de mon jardin.

Comment? J’ai fait un peu de ménage: moins de contenus « aspiration » et stériles, plus de vrais gens derrière les petits carrés. J’ai aussi fait un effort pour chercher des hashtags à suivre, afin de sortir de ce que je connais et découvrir de nouveaux univers en accord avec mes envies: du vert, de la nature, du vrai, du beau.

C’est un petit changement que je ne peux que vous suggérer d’opérer si vous aussi êtes un peu lassés de cette application qui peut vite devenir répétitive. J’y ai gagné plein de nouvelles inspirations et l’envie de partager qui m’avait quittée: je suis ravie.

Voici donc une liste des hashtags nature repérés autour de ce thème sous toutes ses formes. A utiliser sous vos propres photos ou à suivre pour découvrir plein de belles images.

hashtags nature

Onze hashtags nature… +1

plantessauvages (11K)

Mon préféré d’entre tous, on y trouve de magnifiques photos de nature, herbiers, plantes, conseils d’herboristerie et recettes. Les contenus sont variés tout en suivant une ligne directrice, certainement du au fait que le hashtag n’est pas très largement utilisé.

botanicalpickmeup (597K)

Créé par Jeska Hearne, la curatrice de la superbe boutique en ligne The Future Kept, Botanical pick me up est aussi un compte partageant des photos qui évoquent une « énergie créative green ». L’ambiance est un peu gloomy, vintage et assez britannique avec de belles photos d’intérieur. Le succès du hashtag en fait quand même un aimant à selfie, donc à consommer avec modération.

potagerurbain (33K)

Le hashtag le plus chouette pour faire pousser ensemble un potager, que ce soit sur un rebord de fenêtre ou un balcon! On y trouve des solutions créatives pour faire pousser des graines dans à peu près n’importe quel contenant, de jolies petites pousses, parfois des recettes avec les premières tomates du balcon. Un régal, et la sensation d’appartenir à une grande famille de jardiniers un peu partout dans le monde francophone.

plantsmakepeoplehappy (3,2M)

Le slogan de The Sill (le rebord de fenêtre), cette chaine de plantes d’intérieurs née à New York que j’adore suivre pour son contenu vitaminé et décomplexé. Plutôt axé plantes d’intérieur, on y croise de nombreuses Monstera, Pilea et pas mal de chats.

passionplantes (9K)

Un modeste hashtag à la française faisant la part belle aux plantes d’intérieur, pour se connecter à d’autres plantlovers francophones face aux hashtags géants anglophones.

plantsofbabylon (2.5K)

Depuis toujours je suis fascinée par la force des plantes spontanées en environnement urbain. Plants of Babylon, le hashtag du compte du même nom crée par François Decobecq alias Joas, permet de découvrir les plantes guerrières et autres fleurs de bitume, immortalisées par des passionnés du monde entier. Une vraie poésie se dégage des clichés, un message positif aussi: malgré le bitume la nature est là. L’un de mes hashtag préférés.

instagram hashtags nature

curated_nature (107K)

Si vous avez plutôt envie de découvrir de splendides flatlays, des images délicates et poétiques, ce hashtag créé par Karen de @permillion44 est ce qu’il vous faut. J’aime la délicatesse qui se dégage de l’atmosphère de ce hashtag, les petits détails, les fleurs, qui me donne envie de créer.

maplantemonbonheur (3K)

Le compte géré par l’Office Hollandais des Fleurs, qui partage des photos d’intérieur dans lesquels les plantes apportent cette touche en plus que nous recherchons tous, a aussi son hashtag. Pas trop utilisé, mais qui fait la part belle aux plantes d’intérieur, en français.

urbanjunglebloggers (1.3M)

J’ose citer ici l’un des hashtags les plus chouettes du monde des plantes d’intérieur, celui de Igor et Judith de Urban Jungle Blog. Place est faite aux plantes, du cactus au palmier, mais aussi au design d’intérieur avec des pièces pleines de plantes qui donnent un peu de green envy – et plein d’idées.

inspiredbynature_ (157K)

La nature comme inspiration pour créer… lancé par la créatrice de bijoux de Grace and Flora, un mélange d’inspiration balades, de beaux flatlays et de détails botaniques.

facethefoliage (12K)

Créé il y a quelques années par l’inspirante Justina Blakeney à laquelle je voue un culte, face the Foliage regroupe des flatlays créant des visages avec des éléments naturels. Un peu comme Arcimboldo à la renaissance! J’aime découvrir les courbes d’une bouche dans une fleur de bougainvillier, les résultats sont superbes et donnent envie de s’y mettre aussi lors d’une balade ou après un peu de nettoyage du balcon. Une autre façon de créer avec la nature.

bujobotanique (16 publications ;))

La minute pub: si vous souhaitez vous lancer dans le jardinage et partager vos inspirations autour de votre carnet de jardin, pourquoi ne pas découvrir le hashtag bujobotanique inspiré de cet article? J’adore découvrir de nouveaux carnets et cela peut être l’occasion d’échanger de petits conseils ou encouragements dans nos aventures botaniques.

***

J’espère que cette liste vous aura inspirés et donné envie de partager vos créations autour de la nature, vos petites pousses de tomates ou vos cactus. C’est une liste non exhaustive, donc n’hésitez-pas à partager les vôtres en commentaire!

Voici la liste si vous souhaitez la copier: #plantessauvages #botanicalpickmeup #potagerurbain #plantsmakepeoplehappy #passionplantes #urbanjunglebloggers #maplantemonbonheur #curated_nature #inspiredbynature_ #facethefoliage #bujobotanique #plantsofbabylon

Et si cela vous dit, rendez-vous sur Instagram, fellow nature lovers!

Découvrez aussi

Un petit mot?

les mains dans la terre, la tête dans les étoiles
Bienvenue sur Kinoette, un blog inspiré par la nature. Je suis Aurélie, et j'écris ces billets depuis la table de ma cuisine dans le Piémont.

Acceptez-vous l'utilisation de cookies sur ce blog? Oui Info